sept 7, 2015

Tired of seeing boring ads on the internet?
D&AD has a gift for you: a browser extension that blocks annoying ads and replaces them with great ones. With the Ad Filter, you will be inspired by great ideas everyday, without even thinking about it.

oct 23, 2014

Flic est le petit dernier qui débarque dans l’univers des objets connectés. Développé par Shortcut Labs, ce petit bouton risque de faire du bruit.
En effet Flic incarne la nouvelle ère très tendance de la simplicité et des raccourcis qui vous permettent de simplifier (et améliorer ?) votre quotidien.
Il s’agit donc d’un petit bouton de raccourci sans fil qui une fois connecté à votre smartphone vous permet de faire, grâce à une simple pression, pratiquement tout ce que ce dernier propose. Du coup plus besoin de sortir son téléphone de sa poche pour accomplir plein de petites tâches quotidiennes.
Le concept peut paraître un peu inutile présenté comme ça mais vous pourrez voir dans la vidéo ci-dessous que nombreuses utilisations très pertinentes sont envisageables et pourront  vraiment vous simplifier la vie.
#lepremierboutonquifaitplaisir

Source : Flic

oct 15, 2014

WeFree est la dernière opération en Pologne d’Amnesty International et de l’agence Artegence.

On le sait, depuis toujours Amnesty International se bat pour les droits de l’homme à travers le monde. Leur dernière campagne fait le parallèle entre les personnes signants de faux aveux sous pression sous peine de tortures à des personnes lambdas comme nous tous qui avons l’habitude de régulièrement signer des conditions d’utilisation en ligne sans même les lire.Partant de ce constant Amnesty International et Artegence ont imaginé un stunt lors d’un festival de musique en Pologne.

Le principe est simple : une borne d’accès wifi gratuit, intitulée pour l’occasion WeFree, est mise à disposition des festivaliers. Pour se connecter ils doivent simplement accepter les conditions d’utilisation, ce que 90% des personnes vont faire sans les lire. Une fois l’action validée, ces derniers seront redirigé sur une « page piégée » qui affiche des aveux de crime qu’ils auraient soit disant commis et avoués en acceptant les fameuses conditions d’utilisations, puis sur un message de sensibilisation à leur cause.

Une opération simple, juste et terriblement efficace.#wifi4humanity

Source : Creapills

oct 15, 2014

Shyp est une petite application bien sympa développée aux États-Unis et déployée à New-York, San-Francisco et prochainement Miami.

En gros Shyp vous permet d’envoyer tout et n’importe quoi sans avoir à bouger de chez vous. Pour les flemmards de la poste comme moi, c’est le service idéal !

Le principe est tout simple et efficace. Il vous suffit de prendre l’objet que vous souhaitez envoyer en photo puis de renseigner le destinataire ainsi que son adresse. Shyp envoie ensuite quelqu’un à votre domicile afin de récupérer l’objet, l’emballer correctement puis le faire parvenir à son destinataire. Vous pouvez bien entendu ensuite suivre votre colis en temps réel via l’application. So easy !Un minimum de 5$ pour le conditionnement et l’envoi est demandé.Perso j’ai hâte que ce genre de service arrive en France !#lapostedufutur

Source : Creapills

oct 15, 2014

Nixie est un projet développé par le chercheur américain Christoph Kohstall. Ce concept laisse rêveur, il s’agit d’un mini drone qui se porte comme une montre et qui peut s’envoler directement de votre bras pour prendre des photos de vous grâce à sa camera intégrée. Il devient alors le compagnon idéal pour prendre des photos de ses performances dans des situations compliquées ou extrêmes. Une fois les photos prises, Nixie revient automatiquement sur votre poignet. Magique!

Bien sûr tout ça reste à l’état de concept mais ce projet laisse rêveur.

#droneisyournewfriend

Source : Creapills

oct 14, 2014

TouchPico, projet lancé sur la plateforme de crowdfunfing Indiegogo, est un projet de picoprojecteur pour le moins intéressant.

Au-delà de toutes ses capacités internes comme son système Android 4.0, sa connexion Wifi, sa prise HDMI, etc… ce qui est particulièrement intéressant chez ce projecteur, c’est sa capacité à rendre n’importe quelle surface sur laquelle il projette tactile. On peut facilement imaginer toutes les possibilités qu’ouvre ce projet, présentations interactives, gaming, etc…

Proposé aux alentours de 500$, le TouchPico sera disponible fin octobre.

#minorityreport

Source : Stuffi

oct 9, 2014

Buddy Check est une application, développée et lancée en Suède par Absolut et JWK Kommunikation, qui vous permet de géolocaliser vos amis en soirée afin d’être sûr de ne pas les perdre.

L’idée est intéressante car qui n’a jamais perdu ses amis ou ne s’est jamais perdu en soirée à cause de la foule, du bruit ou d’une consommation excessive d’alcool ?

Le principe est simple, il suffit que chacun télécharge l’application ensuite il suffit de connecter tous les devices à l’aide d’un simple check ou « bump » des appareils, puis grâce aux balises GPS intégrées aux téléphones, chacun des amis aura accès à la position des autres. Un système de reminder leur permettra également de se donner rdv et se réunir à des intervalles réguliers pour vérifier que tout le monde va bien.

L’app est en téléchargement gratuit sur l’App Store

#neveberaloneagain

Source : Creapills

oct 7, 2014

Lors du dernier CES 2014, Polaroid à présenté sa dernière invention, le « Polaroid Cube », et j’ai envie de dire « Enfin une alternative intéressante à la traditionnelle Go Pro ! » En effet avec sa petite taille (cube de 3,5cm), le cube se transporte partout avec soi, il permet de prendre des photos grâce à son capteur de 6 mégapixels et plus de 90 min de vidéo full HD en 1080p.

Mais ce que je trouve particulièrement intéressant dans ce Polaroid Cube, est son design et son fonctionnement ultra simple (un simple bouton permet de l’utiliser). Son revêtement en matière « gomme » lui confère également un sentiment de solidité et est étanche jusqu’à 2 mètres.

Et pour finir, son dernier atout, et pas des moindres, est son prix. En effet le Polaroid Cube est disponible pour 100 dollars (environ 75 euros) bien moins cher que son concurrent Go Pro.

Alors certes les performances de ce Polaroid Cube sont un peu moindres mais c’est quand même une alternative très intéressante !

Plus d’infos sur le site du constructeur.

#bestcubeever

Source : Creapills

...
UA-55089548-1